VAN DER POORTEN PEUT S’APPELER AMBASSEUR DU CLIMAT

L'imprimerie Van der Poorten peut désormais s'appeler miK Climate Ambassador 2020. Une campagne de vote en ligne - avec un nombre record de votes exprimés - a déterminé le vainqueur avec le vote d'experts du jury (composé de membres du point d'information environnement miK pour la PME et la province du Brabant flamand).

Avec une histoire qui s'étend sur plus de 70 ans et trois générations, l'entreprise familiale Van der Poorten est devenu une référence dans le secteur graphique. L’imprimerie travaille d’une manière 100 % climat neutre depuis 2015. Un choix par laquelle elle se montre un exemple, déclare le co-directeur Filip Van Wezemael: «En tant que père d'une grande famille, je veux aider à transmettre une planète propre aux générations futures. En calculant annuellement notre empreinte écologique et en compensant l'excès de CO2, nous pouvons produire des imprimés sans impact négatif sur le climat. »

Mais cela ne s'arrête pas là, car la compensation de l’émission CO2 est une chose, la réduction en est une autre. «Nous imprimons sur du papier issu de forêts gérées durablement et avec des encres végétales», explique Van Wezemael. «Grâce aux 1 396 panneaux solaires installés sur notre toit, nous travaillons également avec une énergie 100% verte. De plus, le gaspillage de papier est inévitable dans notre industrie, nous réduisons donc cela au minimum par l'impression numérique pour les petits tirages. En termes de circularité, nos plaques offset en aluminium sont recyclées en nouvelles plaques d'impression. »

En plus de ces efforts clairs pour le climat et l'environnement, l'entreprise familiale prête également attention aux aspects sociaux de la durabilité. Par exemple, en soutenant les ménages Érythréens à travers le projet Paradigm et également des initiatives locales durables telles que ‘Leuven 2030’.

Imprimerie Van der Poorten est la septième entreprise à porter le titre d'ambassadeur du climat. Cette initiative vise à souligner l'importance des entreprises respectueuses du climat et durables et à mettre en avant les entreprises du Brabant flamand qui jouent un rôle de pionnier dans ce domaine.

En tant qu'ambassadeur du climat, Imprimerie Van der Poorten veut être une source d'inspiration pour d'autres entreprises de la région et continuer à œuvrer pour un avenir climat neutre.

 

Pour plus d'informations: 
Filip van Wezemael, filip@vanderpoorten.be, GSM: +32 (0) 490 11 50 10

Drukkerij Van der Poorten n.v.
Diestsesteenweg 624
3010  Leuven