Une nouvelle voiture d'imprimerie Van der Poorten pour aider la planète

L’Imprimerie Van der Poorten travaille depuis plusieurs années à réduire son empreinte écologique. Avec l ‘achat d’une voiture hybride nous avons fait un autre pas dans la bonne direction. De plus, la Volvo V60 Plug-In Hybrid a gagné le prix de la ‘Clean Car of the Year’ en 2013. 

Cette voiture a une autonomie de 50 km en mode électrique. Elle peut même parcourir 900 km en mode ‘hybride’, n’utilisant que 1,8 litre par 100 km, grâce à une coopération efficace entre le moteur électrique  et le moteur diesel.

L’achat de cette voiture s’aligne parfaitement avec la stratégie d’entreprise écologique de l’imprimerie Van der Poorten. Le moteur électrique est chargé tous les jours par l’énergie qui est générée par nos panneaux solaires qui sont installées sur le toit de notre bâtiment. Ces panneaux génèrent environ la moitié de nos besoins quotidiens en électricité.

Dans le passé, nous avions déjà fais un pas de plus vers une planète plus saine, en choisissant de travailler avec des encres 100% biologiques. Ces encres sont complètement biodégradables et contribue à la qualité de nos imprimés.

L’Imprimerie Van der Poorten souhaite contribuer un maximum à la sauvegarde d’un avenir sain et d’une planète verte, et ceci par un nombre important d’initiatives et de nouvelles technologies. Nous sommes désireux de donner le bon exemple et nous vous en tiendrons informés. 

Drukkerij Van der Poorten n.v.
Diestsesteenweg 624
3010  Leuven