Encres bio-végétales

Le développement durable fait partie de la stratégie commerciale de l’Imprimerie Van der Poorten (située près de Louvain). C’est pourquoi nous avons récemment commencé à utiliser d’encres 100% biologiques pour toutes nos impressions. Les encres biologiques sont entre autre basées sur des agents de liaison végétaux. En conséquence, elles sont plus biodégradables que les encres minérales conventionnelles, ce qui rend leur utilisation meilleure pour l'environnement et pour notre imprimerie.

Notre choix pour les encres biologiques n’est pas uniquement respectueux de l'environnement, ces encres nous offrent aussi des avantages techniques. Ayant une haute concentration, les encres biologiques se frappent très rapidement, ont un bon séchage oxydatif et s’impriment avec une qualité exceptionnelle. Ainsi, nous continuons à investir dans des nouvelles techniques d'impression et des technologies innovantes.

Plus spécifiquement, nous avons choisi le Novavit F950 Plus BIO.

Cette encre quatre couleurs hautement pigmentée convient à tous les types de papier. Un agent de liaison nouvellement développé à partir d'ingrédients 100% végétaux rend cette encre idéale pour nos presses rapides.

Drukkerij Van der Poorten n.v.
Diestsesteenweg 624
3010  Leuven